COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Catégorie : Concile catéchuménat

Une transformation pour avancer

Chers paroissiens,
Ça y est, le concile provincial d’Île-de-France sur l’accueil et l’accompagnement des catéchumènes et néophytes est lancé ! Des témoignages ont été faits à l’issue de la messe d’ouverture le 25 janvier, qui sont consultables sur notre site Internet paroissial. Beaucoup parmi nous ont été bouleversés par ces adultes qui ont parcouru un magnifique chemin de vie pour devenir chrétiens…

En savoir plus

Entrée en Concile : témoignages de quelques-uns de nos néophytes

Nos messes dominicales des 24 et 25 janvier marquaient l’entrée de notre communauté paroissiale dans le concile provincial sur le catéchuménat. Lors de la messe de 11h à Saint-Léger plusieurs témoignages de néophytes formés par notre équipe de catéchuménat ont pu être partagés avec l’assemblée et ont ému bon nombre de paroissiens.

En savoir plus
  • 1
  • 2

Le Messager de l’Unité

Recevoir la Newsletter paroissiale

Flux Lectures du jour

  • Première lecture : « Le Seigneur a écarté les tribus d’Israël loin de sa face. Il n’est resté que la seule tribu de Juda » (2 R 17, 5-8.13-15a.18)
  • Psaume (Ps 59, 3-4, 5-6, 13-14)
  • Évangile : « Enlève d’abord la poutre de ton œil » (Mt 7, 1-5)

Conférence des évêques

[wp-rss-aggregator sources= »13203″ template= »default-pst78″ limit= »5″]

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial