COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Catégorie : Blog

Le Blog de la Communauté paroissiale, derniers articles...

En chemin avec saint Joseph

Le pèlerinage annuel sur une journée de notre communauté nous a mené samedi 30 mai (veille de la Solennité de la Sainte Trinité), à l’église Saint-Joseph-le-Bienveillant, dans la paroisse de Montigny-Voisins. Plus de 120 personnes, marcheurs, cyclistes ou préférant la voiture, y ont participé.

En savoir plus

Bol de Riz 2026 : comment participer ?

Ce vendredi 20 mars une bonne centaine de paroissiens s’est retrouvée pour partager à Saint-Léger le traditionnel « Bol de Riz » du Carême de notre Communauté Sainte Trinité. Vous n’étiez pas présent(e) ? Il est encore temps de participer !

En savoir plus

Conversation dans l’Esprit

La 2ème étape de notre Parcours de Carême était proposée au choix les 18 ou 22 mars. Au programme : un exercice spirituel de conversation dans l’Esprit, afin de répondre en petits groupes à la question : « A quels changements nous appelle la présence des catéchumènes et des néophytes dans nos communautés ? ».

En savoir plus

Veillée Miséricorde à Saint-Léger

Dans le cadre du parcours de carême de notre communauté paroissiale, une « Veillée de la Miséricorde » était proposée le mardi 24 mars à Saint-Léger. Ce fut un beau temps pour se préparer à Pâques et goûter la miséricorde de Dieu.

En savoir plus

Retour sur la 1ère étape de notre Parcours de Carême

Elle aura été l’occasion pour une centaine de paroissiens de mieux connaître la réalité du catéchuménat, d’entendre des témoignages, de réfléchir sur son propre cheminement de Carême et de partager en petits groupes autour du texte sur la conversion de saint Paul dans les Actes des Apôtres.

En savoir plus

Ça décolle au Patro !

La première semaine des vacances d’hiver, 36 enfants de Saint-Germain-en-Laye ont vécu avec le patronage Porcaro une semaine extraordinaire sur le thème de l’espace. Merci beaucoup les animateurs et toute l’équipe des astronautes !

En savoir plus

Au revoir Sophie, Malé et Thibault !

Dimanche 8 février lors de la messe de 11h à Saint-Léger nous avons pu recevoir une parole de Dieu lumineuse au coeur d’une assemblée réunissant avec les enfants préparant leur première communion, les jeunes de l’aumônerie Trinijeunes et aussi nos amis Wallisiens Sophie, Malé et Thibault avant leur retour outremer.

En savoir plus

Entrée en Concile : témoignages de quelques-uns de nos néophytes

Nos messes dominicales des 24 et 25 janvier marquaient l’entrée de notre communauté paroissiale dans le concile provincial sur le catéchuménat. Lors de la messe de 11h à Saint-Léger plusieurs témoignages de néophytes formés par notre équipe de catéchuménat ont pu être partagés avec l’assemblée et ont ému bon nombre de paroissiens.

En savoir plus

Déjeuner paroissial à Mareil : fraternel, communautaire et ludique !

Un beau moment fraternel dimanche dernier à Mareil. Une centaine de paroissiens se sont retrouvés dans la salle municipale de La Terrasse pour l’apéritif. Il a été suivi d’un déjeuner avec tables « mélangées » et d’un jeu interactif sur le patrimoine de la Sainte Trinité dont vous pouvez retrouver ici les questions et les réponses.

En savoir plus
Chargement

Le Blog de la Communauté paroissiale, derniers articles...

En chemin avec saint Joseph

Le pèlerinage annuel sur une journée de notre communauté nous a mené samedi 30 mai (veille de la Solennité de la Sainte Trinité), à l’église Saint-Joseph-le-Bienveillant, dans la paroisse de Montigny-Voisins. Plus de 120 personnes, marcheurs, cyclistes ou préférant la voiture, y ont participé.

En savoir plus

Bol de Riz 2026 : comment participer ?

Ce vendredi 20 mars une bonne centaine de paroissiens s’est retrouvée pour partager à Saint-Léger le traditionnel « Bol de Riz » du Carême de notre Communauté Sainte Trinité. Vous n’étiez pas présent(e) ? Il est encore temps de participer !

En savoir plus

Conversation dans l’Esprit

La 2ème étape de notre Parcours de Carême était proposée au choix les 18 ou 22 mars. Au programme : un exercice spirituel de conversation dans l’Esprit, afin de répondre en petits groupes à la question : « A quels changements nous appelle la présence des catéchumènes et des néophytes dans nos communautés ? ».

En savoir plus

Veillée Miséricorde à Saint-Léger

Dans le cadre du parcours de carême de notre communauté paroissiale, une « Veillée de la Miséricorde » était proposée le mardi 24 mars à Saint-Léger. Ce fut un beau temps pour se préparer à Pâques et goûter la miséricorde de Dieu.

En savoir plus

Retour sur la 1ère étape de notre Parcours de Carême

Elle aura été l’occasion pour une centaine de paroissiens de mieux connaître la réalité du catéchuménat, d’entendre des témoignages, de réfléchir sur son propre cheminement de Carême et de partager en petits groupes autour du texte sur la conversion de saint Paul dans les Actes des Apôtres.

En savoir plus

Ça décolle au Patro !

La première semaine des vacances d’hiver, 36 enfants de Saint-Germain-en-Laye ont vécu avec le patronage Porcaro une semaine extraordinaire sur le thème de l’espace. Merci beaucoup les animateurs et toute l’équipe des astronautes !

En savoir plus

Au revoir Sophie, Malé et Thibault !

Dimanche 8 février lors de la messe de 11h à Saint-Léger nous avons pu recevoir une parole de Dieu lumineuse au coeur d’une assemblée réunissant avec les enfants préparant leur première communion, les jeunes de l’aumônerie Trinijeunes et aussi nos amis Wallisiens Sophie, Malé et Thibault avant leur retour outremer.

En savoir plus

Entrée en Concile : témoignages de quelques-uns de nos néophytes

Nos messes dominicales des 24 et 25 janvier marquaient l’entrée de notre communauté paroissiale dans le concile provincial sur le catéchuménat. Lors de la messe de 11h à Saint-Léger plusieurs témoignages de néophytes formés par notre équipe de catéchuménat ont pu être partagés avec l’assemblée et ont ému bon nombre de paroissiens.

En savoir plus

Déjeuner paroissial à Mareil : fraternel, communautaire et ludique !

Un beau moment fraternel dimanche dernier à Mareil. Une centaine de paroissiens se sont retrouvés dans la salle municipale de La Terrasse pour l’apéritif. Il a été suivi d’un déjeuner avec tables « mélangées » et d’un jeu interactif sur le patrimoine de la Sainte Trinité dont vous pouvez retrouver ici les questions et les réponses.

En savoir plus
Chargement
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial