COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Partage d’évangile (3-8 ans)

Pendant la messe du dimanche, le partage d’Evangile permet de mettre à portée d’enfants la parole de Dieu. Il s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans, qui n’ont pas encore fait leur 1ère communion.

Avant le début de la première lecture, les enfants sont appelés. Un des parents peut accompagner l’enfant si besoin. Ils écoutent l’Evangile du jour, en essayant de le comprendre, en s’appuyant sur un mime, un chant, un coloriage, une prière… Ils rejoignent leurs parents avant la liturgie eucharistique.

  • Objectif :

Permettre aux enfants d’être touchés par la liturgie de la parole, de faire communauté et de mieux comprendre l’intérêt de la messe.

  • Quand ?

Le dimanche pendant certaines messes (hors vacances scolaires), sur les trois clochers. Le partage est annoncé via la newsletter et sur l’actualité du site.

Contact : Sophie DORD : mail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saint-Léger en Fête

Flux Lectures du jour

  • Première lecture : « Ils achevèrent la construction de la maison de Dieu et les rapatriés célébrèrent la Pâque » (Esd 6, 7-8.12b.14-20)
  • Psaume (Ps 121 (122), 1-2, 3-4ab, 4cd-5)
  • Évangile : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique » (Lc 8, 19-21)

Abonnement Newsletter

Le Messager de l’Unité

Prière pour les vocations de prêtres

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial