Nous étions réunis ce mercredi 1er mai dans la nature, juste un peu à l’écart de nos quartiers, pour une rencontre hors du commun, une compétition entre équipes en mode olympique, « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ». Nous vous proposons de retrouver ici le déroulé de cette journée comblée de grâces !
Après le café d’accueil et la remise des dossards, regroupement en haut de la prairie des Hézards pour former un grand cercle, les équipes se retrouvant au pied de l’étendard portant leur numéro. Chaque équipe doit défendre durant cette journée les couleurs d’une association caritative.
Le père Bertrand, dont la soutane est parée des couleurs olympiques, présente les onze équipes engagées avec désignation de leur capitaine. Ensuite est proclamée la déclaration d’ouverture par les doyen et benjamine désignés pour l’occasion, Jean-Alain et Garance.
Défilé du drapeau et allumage de la flamme par Ryan et des représentant(e)s des quatre clochers de la Communauté Sainte Trinité : Facia, Claude, François-Chanel et Joao.
Lancement des épreuves du matin : relais 4x750m et triple quizz en simultané. Dernières directives présentées par Frédérique et petite séance d’échauffement avant le relais avec Victor.
Le relais 4x750m. En deux manches opposant respectivement six et cinq équipes. En même temps se déroule le grand quizz « Spi-JO-Paroisse ».
La matinée s’achève avec une chorégraphie menée par Carla, professeur de danse à l’Association Sportive de Fourqueux.
La suite du compte-rendu du Trinithlon est à venir ici très bientôt…
Merci aux organisateurs qui ont permis cette journee paroissiale tres festive et tres reussie
Christiane et Dominique
Bravo pour cette journée très conviviale à l’organisation parfaite. Merci à tous initiateurs et organisateurs. À refaire!
Isabelle et Jean-Alain