Chers frères et soeurs, voici que déjà nous avons passé la moitié du Carême, et ce dimanche 15 mars est le dimanche de la joie. Est-ce que Carême et joie vont ensemble ? Oui, bien sûr ! Car ce chemin de renouvellement et de purification est un chemin de retour à Dieu, auprès de qui seul est la vraie joie, l’amour infini, la simplicité. Pour ne pas passer à côté, et nous préparer à entrer dans la joie de Pâques, je vous invite à participer à la veillée miséricorde du mardi 24 mars : nous pourrons chanter la bonté de Dieu, recevoir le sacrement de réconciliation qui nous prépare à la Communion à Pâques, et vivre des démarches qui soulagent et relèvent.
La prière des frères permet de confier à la prière des autres telle intention ou telle peine que nous portons, et parfois de recevoir des paroles de consolation, d’encouragement, et de faire l’expérience que « quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18,20). La vénération de la croix, la louange, l’écoute de la Parole, nous plongeront dans le coeur brûlant d’amour de notre Dieu.
Ainsi, quel que soit notre situation aujourd’hui par rapport à Dieu, nous pourrons vivre ensemble un moment fort qui ravive en nous la foi, l’espérance et la charité.
Enfin, n’attendez pas le dernier jour, c’est maintenant le bon moment pour préparer la joie qui s’annonce !
P. Xavier Giraud, votre curé





0 commentaires