COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Remise du projet missionnaire à la nouvelle équipe pastorale

Chers père Xavier, père Amour et père Junior,

En ce jour où vous recevez officiellement votre nouvelle charge de curé et de vicaires, la communauté de la Sainte Trinité vous remet aussi symboliquement le projet missionnaire « Pour vous, qui suis-je ? » qui lui donne du sens pour œuvrer joyeusement depuis l’année 2023.

Initié par notre précédent curé avec l’équipe paroissiale, ce projet a été une grande aventure voulue afin d’unifier nos trois paroisses et nous mettre au service de l’évangélisation.

Décidée en mai 2019, l’élaboration de ce projet aura duré 48 mois, en partie à cause de l’épidémie du COVID-19, puisqu’il a été officiellement promulgué le jeudi saint… en mai 2023 ! Cette longue gestation a mobilisé toutes les forces vive de la nouvelle communauté de la Sainte Trinité.

Comme l’a si bien résumé le père Benoît dans sa Lettre pastorale introductive au projet missionnaire « Et Dieu vit que cela était bon » trois intuitions irradient notre projet :

► Donner la vie, telle est la mission de l’Église

► Se laisser former et transformer

► Vivre pleinement notre baptême, ensemble

C’est ainsi que se sont construits et mis en œuvre progressivement les cinq « essentiels » de la vie chrétienne de notre communauté :

► Progresser dans la communion

► Grandir comme disciples à l’écoute du Christ

► Célébrer et prier Dieu dans la joie

► Servir notre prochain comme le Christ

► Annoncer joyeusement la Bonne Nouvelle avec audace

Parmi les premiers fruits de notre projet, on peut citer la centaine de paroissiens qui ont vécu en fraternités paroissiales l’année dernière ou bien encore les différentes veillées de prière et compassion pour les personnes en difficulté de vie, et enfin, le premier et sans doute le plus savoureux des fruits à goûter : la somme de nos 4 clochers s’est vraiment transformée en une seule communauté.

C’est cette communauté de la Sainte Trinité qui, rassemblée autour de vous, ce vingt et un septembre, jour de la fête de Saint Matthieu, apôtre et évangéliste, est heureuse de vous remettre son projet missionnaire afin que sous votre conduite, il porte encore beaucoup d’autres fruits et fasse grandir chacun de nous sous le regard aimant de notre Dieu trinitaire.

À Saint-Germain-en-Laye, le dimanche vingt et un septembre deux mille vingt-cinq.


Vous ne retrouvez pas le texte du Projet missionnaire de la communauté Sainte Trinité ? Il est là !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jubilé 2025

Le Messager de l’Unité

Recevoir la Newsletter paroissiale

Solidarités Sainte Trinité

Les dernières demandes et offres. Merci de les faire connaître autour de vous.
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial