Matinée «Paroisse Missionnaire» le 27 novembre

Toute la communauté paroissiale était invitée samedi 27 novembre de 9h00 à 12h30 à l’église Saint-Léger pour une « Matinée Paroisse Missionnaire ». A cette occasion a été présenté le parcours « Pour vous qui suis-je ? » dans le cadre de l’École pour Servir l’Évangélisation (ESE) de notre diocèse.

L’ESE, créée suite au synode de 2010-11 dans le diocèse de Versailles, est une équipe diocésaine qui se met d’abord au service des paroisses pour développer l’élan missionnaire dans les Yvelines.

 

La prochaine étape sera une grande consultation paroissiale à partir d’avril. Deux types de groupes vont se constituer très prochainement :
► Ceux qui vont réunir les personnes déjà impliquées (ou qui souhaitent s’impliquer) autour de tel ou tel service paroissial (accueil, catéchuménat, préparation au baptême, au mariage, accompagnement des familles en deuil, chant, liturgie, fleurissement, communication…).
► Ceux qui vont réunir des personnes peut-être actuellement moins disponibles pour l’engagement dans les services mais qui pourront échanger et venir enrichir notre vie paroissiale afin qu’elle soit davantage évangélisatrice.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement Newsletter

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Tout le peuple écoutait la lecture de la Loi » (Ne 8, 2-4a.5-6.8-10)
  • Psaume (Ps 18 (19), 8, 9, 10, 15)
  • Deuxième lecture : « Vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps » (1 Co 12, 12-30)
  • Deuxième lecture : « Vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps » (1 Co 12, 12-14.27)
  • Évangile : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture » (Lc 1, 1-4 ; 4, 14-21)