Mercredi 8 janvier, les enfants du patronage sont allés chanter des chants de Noël à la résidence Berlioz. Nous avions répété quelques morceaux à l’avance, mais, à la demande des résidents, nous avons également partagé avec eux des classiques de Joe Dassin, Yves Duteil et Sheila.
Une petite fille a ensuite pris son courage à deux mains pour jouer du hautbois, un instrument qu’elle vient tout juste de commencer à apprendre. Elle a surmonté sa peur pour offrir ce moment unique aux résidents, qui ont été très touchés.
Après les chants, les enfants ont distribué les chocolats qu’ils avaient apportés et ont posé toutes les questions qui leur venaient. Ces échanges étaient magnifiques à voir, emplis de simplicité et de sincérité.
Sur le chemin du retour, la joie des enfants était palpable. Ils étaient fiers d’avoir pu illuminer un petit bout d’après-midi des résidents. Ils ont même déjà exprimé leur envie d’y retourner pour jouer au Scrabble et à la belote avec eux. Et le projet de leur envoyer une carte pour Pâques.
Un beau moment intergénérationnel, qui promet pour la suite.
Constance Carette
0 commentaires