« La prière des pauvres s’élève jusqu’à Dieu »
Siracide 21, 5
Dimanche 17 novembre, se tiendra la 8ème journée mondiale des pauvres, qui correspond cette année à la journée de collecte nationale pour le Secours Catholique.
« Être proches de ceux qui sont loin de tout » : telle est la mission de l’association, fondée sur l’Evangile. A Saint-Germain-en-Laye, une équipe de bénévoles tient une permanence d’accueil dans le quartier du Bel Air, (2 rue Beethoven) : café, ateliers, activités manuelles, jeux . . . mais aussi aide administrative, cours d’apprentissage du français et accompagnement scolaire.
En 2024, nous avons pu être présents auprès d’un nombre conséquent de familles et de personnes seules en grande difficulté, envoyer des enfants en vacances, distribuer des produits d’hygiène, etc . . . Mais dans le contexte actuel de difficultés économiques liées à la hausse des prix, pour remplir sa mission, le Secours Catholique a, plus que jamais, besoin des dons de tous, même minimes, ainsi que de nouvelles bonnes volontés, que ce soit ponctuellement ou bien tout au long de l’année, et vous remercie de tout cœur pour votre générosité.
Durant le week-end des 16 et 17 novembre, des articles seront proposés à la vente à l’issue de toutes les messes de notre communauté. Il sera également possible de faire un don, en espèces, par chèque, via un QR code ou une enveloppe donateur.
Contact : 06 33 87 72 28
0 commentaires