COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Des paniers connectés pour les quêtes dès juin à Saint-Léger

Les paniers connectés vont être utilisés pour la première fois lors des quêtes du dimanche 11 juin aux messes de 9h30 et de 11h00 à Saint-Léger. Leur utilisation sera étendue aux autres clochers et chapelle à la rentrée de septembre.

Les paroissiens disposant d'une carte bancaire Visa ou Mastercard "sans contact" (ou d'un smartphone avec la fonctionnalité de paiement sans contact) pourront donner leur offrande par ce moyen. Les paniers pourront également recevoir pièces de monnaie et billets.

Pas besoin d'entrer un code confidentiel. Il suffit de choisir le montant désiré : 2€, 3€, 5€, 10€, 15€ ou 20€. Puis de poser sa carte (ou son smartphone) sur le pictogramme sans contact du terminal.

Comme présenté dans la vidéo ci-dessus, la quête "monétique" s'effectue en 3 petites étapes très simples.

1. Choix du montant avec l'index.

2. Présentation de la carte sans contact (ou d'un smartphone avec cette fonction) sur la partie supérieure du terminal de paiement. Le bouton "ANNULER" permet de revenir à l'écran de sélection du montant du don.

3. Vérification visuelle que le paiement est bien validé.

A la sortie des messes du dimanche 4 juin à Saint-Léger, chacun pourra se familiariser avec ces nouveaux paniers. 
A noter que le terminal ne délivre pas de ticket de paiement. Ce don ne permet pas de recevoir un reçu fiscal car il ne correspond pas au denier de l'Église.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial