COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Prévente ouverte pour la BD Pierre de Porcaro

De 1938 à 1945, 2720 prêtres, religieux et séminaristes sont déportés dans le camp de concentration de Dachau, près de Munich. Regroupés dans des blocks spécifiques – qui conserveront pour l’Histoire le nom de « baraques des prêtres » – 1034 d’entre eux y laisseront la vie. Près de 70 ans après sa libération, le camp de Dachau demeure le plus grand cimetière de prêtres catholiques du monde.

Pierre de Porcaro, prêtre du diocèse de Versailles est envoyé par l’Église de France avec de nombreux autres prêtres clandestinement pour assister les français envoyés de force travailler en Allemagne. Bien que tombé malade et rapatrié en France, il décide de repartir à nouveau là-bas malgré les dénonciations de plus en plus fréquentes. Dénoncé en Allemagne il est déporté à Dachau où il meurt en mars 1945 à l’âge de 41 ans.

Sa cause de béatification est ouverte.

(texte de « quatrième de couverture » de l’ouvrage « Pierre de Porcaro – Prêtre clandestin volontaire » à paraître en février 2025)

2025 est l’année du 80ème anniversaire de la mort du Père Pierre de Porcaro (12 mars 1945 / 12 mars 2025). Différentes initiatives se préparent pour marquer cet anniversaire. A noter en février prochain la sortie d’une bande dessinée sur le Père de Porcaro en partenariat avec les éditions Plein Vent. Auteur : Père Pierre Amar – Illustrations : Venzac.

En voici déjà un aperçu :

 

241129_porcaro_02

 

Un financement participatif avec prévente est ouvert via la plateforme CredoFunding. Toutes les infos utiles sont sur cette page.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jubilé 2025

Le Messager de l’Unité

Recevoir la Newsletter paroissiale

Solidarités Sainte Trinité

Les dernières demandes et offres. Merci de les faire connaître autour de vous.
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial