COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Une belle fête célébrée pour les équipes fraternelles et le Père Isidore

En ce samedi 25 juin, jour de fête pour les équipes fraternelles du diocèse à Saint-Léger, nous avons également rendu grâce pour les 25 ans de sacerdoce du père Isidore avant son départ prochain pour la paroisse de Gazeran (doyenné de Rambouillet) en présence de Monseigneur Luc Crepy.

Monseigneur Luc Crepy a laissé la parole à Isidore pour l’homélie dont voici quelques notes :

En ce jour de fête pour les équipes fraternelles, Isidore est heureux de fêter ses 25 ans de sacerdoce. Dieu nous demande d’être à son service et à celui des hommes. Dans l’Evangile, on trouve le chemin pour répondre à cet appel, dans le discernement avec passion partout même où « Jésus ne peut pas reposer la tête ». C’est un don total de soi dans la vérité et sans hésitation. Chacun a eu son appel et doit donner sa réponse quelle que soit sa condition de vie : évêque, prêtre, laïc….. Isidore a entendu l’appel alors qu’il était enfant de chœur depuis 9 ans. Il se demandait pourquoi le prêtre était le seul à pouvoir boire le sang du Christ. Le prêtre à qui il a demandé comment on faisait pour pouvoir boire le sang du Christ, lui a répondu qu’il fallait devenir prêtre. Et cette réponse a fait son chemin… Son ordination a eu lieu le 27 juin 1997 avec 5 autres séminaristes. Il a été vicaire pendant 15 ans dans le diocèse de Ouagadougou au Burkina Faso. Puis prêtre fidei donum, il est arrivé en France il y a 3 ans pour servir notre communauté. Il va continuer sa route avec créativité, audace et courage comme l’avait rappelé l’évêque. «Puisse la grâce de Dieu continuer à nous accompagner dans notre mission», a-t-il conclu.

 Isidore a remercié l’évêque pour sa sollicitude pastorale ; la communauté de la Sainte Trinité pour son accueil. Il a dit avoir apprécié la formation des nouveaux curés qu’il a suivi pour se préparer à sa nouvelle mission,  Il a remercié le père Benoît, notre curé, qu’il a surnommé de « bulldozer », à côté de qui il a beaucoup appris ; les membres de l’EAP qui donnent beaucoup de dynamisme ; l’équipe obsèques (il en a célébré plus de 200 !), les paroissiens pour leur amitié et leur soutien. Et il a aussi demandé pardon pour ne pas avoir répondu à toutes les attentes de chacun en ce temps du covid qui a emporté sa maman. «Prions les uns pour les autres !»

Merci à toi Isidore pour ces trois années au service de la communauté !

Voici la journée en photos :

 

Et une vidéo du chant pendant la procession des offrandes :

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Des millions d’êtres le servaient » (Dn 7, 9-10.13-14)
  • Première lecture : « Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon » (Ap 12, 7-12a)
  • Psaume (Ps 137 (138), 1-2a, 2bc-3, 4-5)
  • Évangile : « Vous verrez les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme » (Jn 1, 47-51)

Abonnement Newsletter

Derniers commentaires