En décembre 1531, un événement extraordinaire a marqué l’histoire du Mexique et de la foi catholique : les apparitions de la Vierge Marie à Juan Diego, un indien aztèque, près de la ville de Mexico.
EXPOSITION DU 1ER DÉCEMBRE AU 6 JANVIER
Église Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye
LES RENDEZ-VOUS
VENDREDI 6 DÉCEMBRE
CONFÉRENCE «Notre Dame de Guadalupe face à la science»
par David Caron Olivares, scientifique et expert de ND de Guadalupe
20h30 Salle Sainte-Anne
DIMANCHE 8 DÉCEMBRE
«GUADALUPE : MÈRE DE L’HUMANITÉ»
Projection du film documentaire en VF réalisé par Andrés Garrigó et Pablo Moreno
14H00 Cinéma C2L Saint-Germain-en-Laye
MARDI 10 DÉCEMBRE
«GUADALUPE : MÈRE DE L’HUMANITÉ»
Projection du film documentaire en VF réalisé par Andrés Garrigó et Pablo Moreno
20H30 Cinéma C2L Saint-Germain-en-Laye
JEUDI 12 DÉCEMBRE
FÊTE DE NOTRE-DAME DE GUADALUPE
Messe en espagnol célébrée par le Père José Gomez
suivie d’un apéritif mexicain, salle Sainte-Anne
19H15 église Saint-Germain
DIMANCHE 15 DÉCEMBRE
CONFÉRENCE «Notre-Dame de Guadalupe : une déflagration de douceur. 500 ans de miracle»
par le Père Pascal Nègre, curé de Saint-Ambroise à Paris
17H00 Salle Sainte-Anne
Après la projection du mardi 10 décembre au C2L Saint-Germain-en-Laye, une petite discussion-débat se tiendra en présence de Marie-José Moussel, spécialiste de ces apparitions. Le récent ouvrage Nican Mopohua sera également proposé à la vente.
Plus d’infos :
https://www.librairietequi.com/nican-mopohua.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nican_mopohua






Bonjour,
Je suis Rogelio Esparza. J’ai le plaisir de vous informer qu’après la projection du film Guadalupe du mardi 10 décembre au soir, il y aura une petite discussion avec Marie-Josée Moussel, spécialiste de l’apparition.
N’hésitez pas à relayer cette information!
Fraternellement.