Le 19 janvier dernier, plus de 50 bénévoles ayant contribué au Village de Noël se sont retrouvés à la salle Saint-Michel pour une soirée conviviale et festive autour du bilan de l’événement.
Après la prière menée par le père Bertrand, Hervé Perret du Cray a présenté ce bilan que l’on peut résumer ainsi :
- Une très bonne ambiance appréciée tant par les visiteurs que par les stands extérieurs et les stands paroisse.
- Près de 110 délicieux repas servis dans le cadre agréable du déjeuner de Noël, avec une organisation efficace et chaleureuse.
- Vin chaud, crêpes, terrines et huîtres, fromages, noix et pâtisserie : le succès des stands gourmands est toujours au rendez-vous ! Sans compter les préventes de vins, chocolats et pâtes de fruits.
- De même avec les stands artisans et paroisse (respectivement 20 et 14) qui nous enchantent par leurs créations originales.
- De belles animations pour petits et grands. Celles des pères nous ont révélé d’autres facettes de leurs talents !
- Une tombola riche de 60 lots fournis par nos artisans, nos commerçants d’ici et des environs : nous les remercions.
- Saluons l’implication de tous nos bénévoles : cela fédère nos clochers de la Sainte-Trinité !
Le bénéfice pour 2023 est de 13,8 K€, en hausse par rapport à l’an dernier.
Comme l’an dernier, cela permettra à l’association Sainte-Croix-Saint-Etienne de participer à différentes dépenses liées aux travaux de rénovation et d’entretien des bâtiments paroissiaux et d’apporter son soutien financier à des actions sociales de proximité et lointaines, ainsi qu’à des demandes urgentes selon les nécessités qui se présenteront, et pour lesquelles nous vous tiendrons informés.
L’association a déjà prévu de :
- contribuer à l’achat d’un scooter pour la paroisse que le père Justin utilisera, lui permettant d’être autonome dans ses déplacements ;
- poursuivre son soutien financier aux travaux du presbytère de Saint-Etienne à Mareil-Marly ;
- participer au remplacement de la trappe de désenfumage et au démoussage du toit de la salle Saint-Michel à Fourqueux ;
- proposer son aide financière en faveur des jeunes (et des moins jeunes !) dans le cadre des activités paroissiales.
Après un buffet et de délicieux potages préparés par Daniel Lebel, les bénévoles ont partagé une galette des rois et se sont donné rendez-vous pour le prochain Village de Noël en 2024.
0 commentaires