Ce samedi 19 avril 2025 nous célébrons les baptêmes de 5 jeunes et 4 adultes lors de la Vigile pascale à 21h à Saint-Léger.
Le cierge pascal sera allumé au grand feu côté parking afin de faciliter ensuite l’avancée de la procession de la lumière par les deux entrées de l’église.
Dans la riche animation musicale prévue pour cette veillée pascale, nous avons choisi comme extrait le doux chant du Psaume 50 dans une version polynésienne, après les 4 lectures (Genèse, Exode, Isaïe, Ezechiel) et avant le Gloria du retour de la lumière.
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu.
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint.
Rends-moi la joie d’être sauvé;
que l’esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins;
vers toi, reviendront les égarés.
Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas,
tu n’acceptes pas d’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu.




0 commentaires