
La période de l’Ascension à la Pentecôte est un temps particulier d’invocation de l’Esprit Saint, dans la joie du rassemblement diocésain de la fête de l’Ascension, invoquons l’Esprit du Seigneur !
- Esprit de Sagesse, qui nous fait expérimenter et contempler l’être même de Dieu, qui est l’Amour.
- Esprit d’Intelligence, pour nous aider à comprendre le mystère de Dieu.
- Esprit de Science, nous permettant de reconnaître Dieu à l’œuvre dans la nature et dans l’histoire.
- Esprit de Conseil, pour exercer notre discernement et choisir le bien.
- Esprit de Force, donnant le soutien dans la faiblesse.
- Esprit de Crainte, non la peur, mais le sens de la grandeur extraordinaire de Dieu.
- Esprit de Piété, afin de reconnaître que Dieu est un Père proche et tendre.
Que l’Esprit Saint guide son Église !
Puissions-nous chacun, être docile à son souffle de Vie et témoin de son Amour ! Je vous partage une prière en ce sens :
« Ô Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, inspirez-moi toujours ce que je dois penser,
ce que je dois dire, comment je dois le dire, ce que je dois taire, ce que je dois écrire,
comment je dois agir et ce que je dois faire,
pour procurer votre gloire, le bien des âmes et ma propre sanctification ! »
(Cardinal Verdier)
Père Bertrand d’ABZAC



0 commentaires