COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Solidarité migrants : l’action se poursuit avec La Sève

À l’occasion de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié qui sera célébrée le dimanche 25 septembre, nous avons demandé à Isabelle et Sylvain Demoures de partager avec nous l’action de solidarité qui continue dans notre quartier avec La Sève et une vingtaine de bénévoles de notre communauté paroissiale.

Depuis le début du premier confinement en mars 2020, notre communauté paroissiale de la Sainte Trinité collabore avec l’Association La Sève qui relève de l’église évangélique située dans le quartier du Bel Air de Saint-Germain-en-Laye. Cette association est en charge de la distribution de l’aide alimentaire à des familles et des personnes seules, migrantes, hébergées dans le quartier, souvent avec des nourrissons et des enfants en bas âge. Ces personnes sont sans ressources et ont besoin de l’aide alimentaire, prévue par l’État, pour se nourrir correctement et se procurer des produits d’hygiène.

Après la période du premier confinement de mars 2020 pendant laquelle nous avons collecté tous ensemble tous ces produits pour répondre à des manques et aidé à la distribution avec les bénévoles de La Sève, la collaboration s’est poursuivie.

Chaque semaine, une équipe d’une vingtaine de bénévoles de notre communauté paroissiale se relaie pour participer à la préparation des paniers, le vendredi après-midi, et pour la distribution qui a lieu tous les samedis matin, dans les locaux de l’église évangélique. Nous prions avec nos frères et soeurs évangéliques avant de commencer à servir ensemble les bénéficiaires. D’autres bénévoles sont les bienvenus et les volontaires peuvent se signaler. Nous organisons un planning en ligne pour permettre à chacun de s’inscrire selon ses disponibilités. Nous veillons à ce que nos comportements soient ajustés aux règles de l’association, à la communauté évangélique que nous aidons et aux sensibilités des personnes que nous servons.

Deux fois par an ont lieu des collectes dans les magasins, la prochaine étant prévue du vendredi 26 au dimanche 27 novembre au matin, dans le cadre de la collecte nationale de la Banque alimentaire. Nous recherchons des bénévoles pour cela également.

Pour tout renseignement veuillez contacter Isabelle et Sylvain Demoures : sylvain.demoures@wanadoo.fr  – 06 26 85 72 57 .

Dans la joie de servir nos frères, comme le Christ nous le demande !

Isabelle et Sylvain (Diacre) Demoures

220925_pape_francois

 

À lire aussi :
Quelques pistes de réflexion pour la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié prposées par le service diocésain de la pastorale des migrants et des réfugiés
► Et l’article « Focus sur JRS78 – hébergement en familles d’accueil de migrants et réfugiés isolés » publié cette semaine sur le site du diocèse

220925_jrs_europe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Sur lui reposera l’esprit du Seigneur » (Is 11, 1-10)
  • Psaume (71 (72), 1-2, 7-8, 12-13, 17)
  • Évangile : « Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint » (Lc 10, 21-24)

Abonnement Newsletter

Derniers commentaires