S’il est bon de savoir s’arrêter pour voir comment améliorer nos manières de fonctionner et d’honorer la mission de l’Église, il est encore plus nécessaire de savoir s’arrêter pour relire, de manière spirituelle, l’oeuvre de Dieu. Un bilan de fin d’année aide à corriger la manière de faire des hommes ; une relecture de fin d’année aide à accueillir la grâce de Dieu en repérant son action. Et ce n’est pas tout à fait la même chose ! Même au coeur de ce qui a pu être vécu comme un échec ou une difficulté, le Seigneur a pu nous faire grandir, nous faire faire une étape de plus sur notre chemin de conversion et de sainteté.
Benoît +
Dans le cadre du projet missionnaire de notre communauté paroissiale, tout paroissien est invité à prendre un temps de relecture de son cheminement personnel et paroissial. Cette relecture s’effectuera en trois temps.
La 1ère étape a eu lieu mardi 14 mai à 20h30 dans l’église Saint-Léger. Au cours de cette rencontre nous ont été donnés le sens de cette relecture, ainsi que les clés pour notre réflexion.
La 2ème étape s’effectuera soit individuellement soit en équipe.
Et la 3ème étape se vivra en communauté, pour partager les fruits de notre relecture, le samedi 29 juin, avant la messe de fin d’année.
Merci d’avance à toutes celles, tous ceux, qui pourront participer !
0 commentaires