COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Nous sommes tous concernés !

Chers frères et sœurs du diocèse,
Depuis quelques années, le nombre croissant de catéchumènes adolescents et adultes représente un défi et un appel de l’Esprit Saint pour chacune de nos communautés. Défi de les accueillir et de les initier à la vie chrétienne ; appel pour nos communautés à se laisser transformer par cette nouveauté. Avec les évêques d’Ile-de-France, nous convoquons un Concile provincial pour répondre à ce défi et cet appel. Une phase de consultation s’ouvre dans les semaines à venir pendant lesquelles chacun est invité à y prendre part. La participation du plus grand nombre est nécessaire pour que les travaux de l’assemblée conciliaire portent du fruit.
Que chacun demeure à l’écoute de l’Esprit Saint,
Luc Crepy, évêque de Versailles pour les Yvelines.


L’ouverture du concile provincial aura lieu dimanche 25 janvier, pour notre communauté paroissiale au cours des cinq messes dominicales. Les catéchumènes et néophytes sont spécialement invités à participer à la messe de 11h à Saint-Léger.


La prière du Concile

Dieu notre Père qui prends soin du monde que tu aimes
Et qui conduis l’Église à travers l’histoire
Tu lui envoies sans cesse
Des hommes et des femmes par qui
Tu la renouvelles
Tu nous inspires de réunir
Un concile provincial en Ile-de-France
Pour que d’un cœur unanime
Nous accueillions ceux que Tu as appelés
À suivre ton Fils :
Qu’ils trouvent leur place parmi nous !
Donne-nous ton Esprit Saint :
Qu’il mette en nous un souffle nouveau !
Par Jésus le Christ Notre Seigneur.
Amen

1 Commentaire

  1. CHESSERET

    Bonjour,

    Comment rencontrer les catéchumènes pour les associer à nos œuvres de charité ? Merci.

    Fraternellement

    Jean-Marc

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial