COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Voir le frère dans celui qui souffre

La société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de Saint-Germain nous sollicitera à la sortie des messes dominicales des 7 et 8 novembre. Voici le message qu’elle souhaite nous adresser à cette occasion.

« La société Saint Vincent-de-Paul, fondée par Frédéric Ozanam, forme partout dans le monde un réseau chrétien d’action fraternelle de proximité auprès des personnes les plus fragiles. 

A Saint-Germain, nous sommes une quarantaine de bénévoles, de tous âges, accompagnés spirituellement pour voir le frère dans celui qui souffre et nous mettre concrètement à son service pour la durée dont il a besoin. Notre bonheur c’est un sourire de dignité retrouvée. 

  •  Nous visitons les personnes isolées : à domicile, en EHPAD, en résidence.
  •  Nous apportons un soutien moral, administratif, matériel ou financier aux personnes en situation de vulnérabilité.
  •  Nous levons les freins d’accès au logement des plus précaires en assurant une médiation locative avec les bailleurs
  •  D’octobre à juin, chaque dimanche, en lien avec l’Ordre de Malte, nous servons des petits-déjeuners solidaires aux personnes sans domiciles fixes
  •  Jumelés avec la Conférence de Byblos au Liban, nous soutenons quelques-unes de leurs propres actions locales.

Les besoins sont croissants, tout bénévole qui veut nous rejoindre est le bienvenu !

La quête d’aujourd’hui est notre seule ressource annuelle pour nos actions locales. Vos dons par chèque ou en ligne sont déductibles à 75%, les quêteurs tiennent à votre disposition QR codes et enveloppes de dons.

A l’avance, un très grand merci de votre générosité ! »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flux Lectures du jour

  • Première lecture : « Restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu » (Ep 3, 14-21)
  • Psaume (Ps 32 (33), 1-2, 4-5, 11-12, 18-19)
  • Évangile : « Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division » (Lc 12, 49-53)
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial