COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Immaculée Conception, procession lundi 9 décembre

Lundi 9 décembre Solennité de l’Immaculée Conception.

Nous sommes tous invités à illuminer en soirée nos portes, fenêtres et balcons. Des lumignons seront proposés à la sortie des messes des 7 et 8 décembre.

Nous nous retrouverons lundi 9 décembre à 19h à Fourqueux tout au bout de la rue de Neauphle, à l’entrée de la forêt de Marly, au rond-point près de l’ancien grand cèdre.

Puis nous rejoindrons la statue de la Vierge Marie à hauteur du 36, rue de Saint-Nom. Ensuite, procession jusqu’à l’église Sainte-Croix (au total, environ 800 mètres de marche) suivie de la messe à 19h30.

 

 

A l’approche de la fête de l’Immaculée conception, le 8 décembre, beaucoup de fidèles s’engagent dans une neuvaine de prière. Comment la prier et d’où vient cette pieuse coutume ?

1 Commentaire

  1. tertrais

    Merci aux organisateurs de cette procession. J’ai l’impression que le trajet est accessible aux fauteuils roulants: pouvez-vous me le confirmer ? Fraternellement, Sylvie Tertrais

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial