COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Formation au dialogue interreligieux

La relation avec les musulmans dans l’horizon de la mission du chrétien – Comprendre l’islam et la position de l’Église afin de se comporter en chrétien dans la rencontre avec les musulmans.

Avec les pères du Bouëtiez et Chavane, le Service Diocésain de Formation en Yvelines (SDFY) vous propose une formation pour comprendre l’islam et la position de l’Église afin de se comporter en chrétien dans la rencontre avec les musulmans. Cette formation s’adresse aux personnes en relation avec des musulmans (travail, famille, engagements associatifs ou ecclésiaux…) et aux animateurs/professeurs de jeunes en contact avec des musulmans.

Ses objectifs : Entrer en relation de manière chrétienne avec les musulmans qui nous entourent. Comprendre davantage ce qu’est l’islam et répondre aux interpellations des musulmans.

Ouverte à tous, elle aura lieu 6 mercredis de 20h30 à 22h30 à la Maison Saint Charles, 52 rue Saint Charles à Versailles,

Les 19 novembre et 10 décembre 2025, 14 janvier, 11 février, 18 mars et 15 avril 2026.

Plus d’informations sur cette formation.

Formulaire d’inscription

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Messager de l’Unité

Recevoir la Newsletter paroissiale

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial