Chers paroissiens de la Sainte Trinité,
Après des vacances, passées dans mon pays au Burkina Faso, et mon mois de permanence en août, me voici rendu à Gazeran, pour ma nouvelle mission. Le déménagement s’est bien passé et l’installation se poursuit admirablement.
Sans vouloir vous lasser, permettez-moi de revenir encore sur mes pas, chez vous, pour vous redire ma profonde gratitude. Une sagesse africaine de chez moi dit : « si tu n’as pas de quoi donner à ton hôte, qui t’a fait du bien, qu’il soit rassasié de « merci » ».
Merci à mon curé, Benoît, pour la collaboration et pour l’expérience pastorale acquise à ses côtés en tant que vicaire : que le Maître de la croissance et de la moisson nous donne de récolter des fruits bénis de nos efforts.
Aux membres de l’EAP, anciens comme nouveaux, à vous toutes et à vous tous engagés dans différents services comme laïcs en mission ecclésiale : Merci pour le généreux don de vos personnes à l’Église ! Courage, persévérance !
A vous, fidèles paroissiens de nos clochers : Saint-Léger, Sainte-Cécile, Saint-Étienne et Sainte-Croix : vous m‘avez adopté et accompagné avec diligence et patience : pour toutes vos marques de sympathie, d’amitié, votre grande générosité, infiniment merci. Vos différentes contributions m’ont valu un super ordinateur : soyez récompensés au-delà de vos attentes par Dieu.
Enfin, je n’oublierai pas vos mots très touchants dans le Livre d’Or : ils resteront gravés en Lettres d’Or dans mon cœur !
Je vous laisse sans vous quitter à jamais, car nos pas se croiseront certainement un jour.
En attendant que Dieu vous prenne en grâce et vous bénisse tous !
Bonne reprise de travail et excellente année pastorale, scolaire et universitaire à chacune et à chacun !
Bien à vous, le p. Isidore
0 commentaires