COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Conférence AJCF : Israël et l’Europe, Vers une nouvelle alliance ? 4 mars

par Rony KLEIN, Docteur en philosophie – Université de Tel Aviv

Il importe de repenser les relations entre Israël et l’Europe contemporaine à la lumière du 7 octobre. Elles mettent en jeu l’articulation entre religion, nationalisme et libéralisme, bousculés par l’idéologie islamiste. L’Europe, qui se veut émancipée des « illusions » métaphysiques et religieuses, semble aujourd’hui curieusement aveuglée, alors que Israël, directement attaqué dans sa chair, combat un mal qui menace son existence. Peut-on envisager de renouveler une alliance entre Israël et l’Europe, fondée sur l’assise commune de ses deux religions fondatrices ?

Mardi 4 mars 2025 à 20h30
Entrée libre – Participation aux frais

Salle des Arts, Maison des Associations, 3, rue de la République 78100 Saint-Germain-en-Laye

Possibilité d’assister à distance en direct par vidéoconférence : Inscription Zoom obligatoire par ce lien (Date limite d’inscription : lundi 3 mars 2025 à 18h00)

 

Demande de renseignements : nous contacter

Visitez notre blog

Membre de  l’Amitié Judéo-Chrétienne de France

Pour vous abonner à la revue Sens : lien sur la boutique de l’AJCF

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flux Lectures du jour

  • Première lecture : « Ceux qui se réclament de la foi sont bénis avec Abraham, le croyant » (Ga 3, 6-14)
  • Psaume (Ps 110 (111), 1-2, 3-4, 5-6)
  • Évangile : « Si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous » (Lc 11, 15-26)
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial