Chers amis musulmans,
Cette « grande fête » (Aïd-el-Kebir) nous permet à tous de penser au père des croyants au Dieu Unique, Abraham, et de croire que ce qui nous est plus cher ne nous appartient pas, mais à Lui seul, le maître des mondes.
Elle nous invite aussi à pratiquer la fraternité entre enfants d’Abraham : juifs, musulmans et chrétiens.
Il pourrait être intéressant un jour de partager entre nous sur ce que représente pour chacun d’entre nous Ibrahim (Abraham) notre père dans la Foi qui est appelé dans le Coran et la Bible « ami de Dieu », et, du sens de son sacrifice.
Soyez bénis !
Xavier CHAVANE
Curé des 3 clochers de Sartrouville




0 commentaires