Une exposition sur le linceul de Turin nous est proposée dans l’église Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye du 27 février au 29 mars 2024.
Cette exposition, accompagnée par plusieurs projections d’un film et conférences, est organisée par la paroisse de Saint-Germain avec le concours de l’association « Montre nous ton visage » et du dessinateur Brunor.
L’exposition est gratuite, ouverte à tous, tous les jours de 8h à 20h.
Retrouvez tous les évènements de cette exposition (inauguration, films, conférences, visites) dans ce document :
Le dessinateur Brunor présente dans la vidéo ci-dessus « L’empreinte transfigurée » de sa collection « Les indices pensables ». Extrait d’une vidéo de 2022 dont on peut retrouver l’intégralité ici. Brunor donnera une conférence sur « Les énigmes du linceul de Turin » le vendredi 8 mars à 20h30, salle Sainte-Anne.

MNTV (Montre Nous Ton Visage) est une association ayant pour but de faire connaître le Linceul de Turin et de le proposer à la contemplation des fidèles.
Elle a été fondée en janvier 1981, par plusieurs personnalités, dont Monseigneur Jean-Charles Thomas, alors évêque d’Ajaccio (puis évêque de Versailles), Antoine Legrand (l’un des tout premiers spécialistes du Linceul), Georges Galichon (ambassadeur de France au Vatican), et Pierre Vignon (neveu du grand botaniste Paul Vignon).
Présentation complète sur cette page.



0 commentaires