COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Témoignage vidéo : De retour de Kerygma…

Paroissien de la Communauté Sainte Trinité, Benoît Despujols témoigne de ce qu’il a vécu au rassemblement Kerygma à Lourdes (20 au 23 octobre 2023). Cet événement a réuni environ 2700 participants dont 45 évêques, 220 prêtres et 90 diacres permanents et a permis de partager entre autre autour des initiatives d’évangélisation dans différents diocèses.

 

Extrait d’un article de La Croix du 23/10/2023

Lourdes (Hautes-Pyrénées) De notre envoyée spéciale (Geneviève Pasquier)
Invitation peu courante dans l’Église de France, les 2 700 participants au rassemblement ­Kerygma, qui se déroule à Lourdes du vendredi 20 au lundi 23 octobre, étaient invités à se faire jardiniers. En effet, parmi les nombreuses propositions de rencontres, de conférences et d’ateliers, figurait une pépinière.
­William, vêtu d’un tablier de jardinier, accueille ainsi les congressistes : « Quand vient le mois d’octobre, il est temps de penser aux plantes qui embelliront votre jardin au printemps. Vous êtes donc invités, annonce-t-il, à découvrir des petites pousses issues de tous les terroirs de France et choisir celles que vous pourriez repiquer dans votre terreau local. » […]

 

1 Commentaire

  1. Bertrand

    Merci Benoit. c’est un programme enthousiasmant.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial