COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Ciné Partage paroissial du 11 octobre : « Les Dimanches »

Une séance de Ciné Partage est proposée à Saint-Léger (salle Saint-François) dimanche 11 octobre après le repas fraternel qui suivra la messe de 11h à Saint-Léger avec « Les Dimanches » de Alauda Ruiz de Azúa.

Le film raconte l’histoire d’une jeune fille de dix-sept ans, Ainara, orpheline de mère, dans une famille du pays basque espagnol et scolarisée dans un lycée catholique. Elle manifeste le souhait de devenir nonne dans un couvent.

Ses proches réagissent de manières différentes. Celles-ci vont d’un respect de son libre arbitre à une opposition ouverte. Sa tante Maïté voudrait qu’elle s’inscrive à l’université, pour pouvoir faire un choix éclairé avant de s’engager. Elle se bat bec et ongles pour qu’Ainara temporise.

A la fin du film elle prend sa décision.

Bande annonce :
https://youtu.be/nJKGE6KsPrI?is=b_qG2fWthDcmpXwv

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flux Lectures du jour

  • Première lecture : « Ceux qui se réclament de la foi sont bénis avec Abraham, le croyant » (Ga 3, 6-14)
  • Psaume (Ps 110 (111), 1-2, 3-4, 5-6)
  • Évangile : « Si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous » (Lc 11, 15-26)
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial