COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Salle pleine pour « Sacerdoce », séances de rattrapage prévues !

La grande salle du C2L Saint-Germain était vraiment trop petite ce jeudi soir pour accueillir tous ceux qui voulaient voir le film-documentaire « Sacerdoce » de Damien Boyer et participer à l’échange qui a suivi. Sacerdoce mêle les histoires de Gaspard, François, Antoine, Paul, Matthieu, cinq prêtres en France et aux Philippines, et raconte leur élan pour renouveler leur fonction.

La projection a été suivie d’un échange dans la salle, animé par Anne Lefort et le père Bertrand. Après avoir recueilli des retours enthousiastes sur la beauté et la profondeur du film, des questions et réactions diverses ont permis d’approfondir ce qu’est le ministère sacerdotal. La soirée s’est achevée sur la joie du don de soi : les prêtres le vivent à leur manière et donnent leur vie pour aider chacun à donner sa vie là où il est. « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » (Ac 20,35)

Un grand merci à l’EAP de la paroisse de Saint-Germain qui a relayé très efficacement notre initiative.

Séances de rattrapage prévues par le C2L Saint-Germain :

►Vendredi 20 octobre à 20h30
►Samedi 21 octobre à 18h30
►Dimanche 22 octobre à 18h30
►Lundi 23 octobre à 20h30
►Mardi 24 octobre à 20h30

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial