Viens Esprit Saint !

Une vidéo du père Benoît Chevalier, curé de la communauté paroissiale de la Sainte Trinité, pour nous mettre en chemin vers la Pentecôte.

Après l’Ascension de notre Seigneur, tous nos regards sont maintenant tournés vers la Pentecôte. Et au cours de cette semaine nous allons d’abord réaliser ensemble une banderole « Viens Esprit Saint ! » dans toutes les langues pratiquées dans notre communauté et elles sont très nombreuses : wolof, mandarin, allemand, ouzbèque… Les traductions seront recueillies à la sortie des messes de ce samedi-dimanche. Merci de participer.

Ensuite nous nous retrouverons pour célébrer la Pentecôte dans nos églises aux horaires habituels. La première de ces célébrations aura lieu le samedi soir, donc le 22 mai à 18h00, pour la Vigile de la Pentecôte à Saint-Léger (attention pas de messe à Sainte-Croix). Ce sera un temps particulier avec de nombreuses lectures sur le mode de la Vigile Pascale (durée à prévoir d’environ 2h voire un peu plus mais rassurez-vous cela passe très très vite). Avec notamment un temps de louange qui permettra de déposer des intentions particulières de prière soit par des messages écrits soit par l’intercession de la « prière des frères » qui nous soutiendra dans nos épreuves et nos demandes dans une démarche fraternelle. A tous, belle montée vers la Pentecôte !


Prière de la neuvaine

Esprit-Saint remplis nos coeurs de tes dons, remplis-les du feu de ton amour. Tu nous appelles à être missionnaire de ta charité. Apprends-nous à être des témoins humbles et sincères, mais aussi, visibles et ardents pour qu’on sache découvrir, dans nos gestes et nos paroles, le vrai visage du Père, que tu es venu nous révéler. Amen

Abonnement Newsletter

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Je relève l’arbre renversé » (Ez 17, 22-24)
  • Psaume (91 (92), 2-3, 13-14, 15-16)
  • Deuxième lecture : « Que nous demeurions dans ce corps ou en dehors, notre ambition, c’est de plaire au Seigneur » (2 Co 5, 6-10)
  • Évangile : « C’est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle grandit, elle dépasse toutes les plantes potagères » (Mc 4, 26-34)