Veilleurs de la Sainte Trinité : c’est parti !

Samedi 6 février, de nombreux paroissiens ont répondu présent pour une première rencontre de notre nouveau réseau de veilleurs (de la Sainte Trinité). Si beaucoup d’entre nous ont depuis longtemps le souci d’aider leurs frères, il s’agit maintenant de fonctionner en réseau !

La mission ? « Au nom de la communauté paroissiale et avec elle, veiller dans son quartier, à ceux qui peuvent avoir besoin d’aide, dans leurs joies comme dans leurs difficultés » a expliqué le Père Benoît. Chaque paroissien-veilleur peut, comme le bon samaritain, prendre soin de son frère qui en a besoin et/ou le confier à un autre paroissien plus compétent, si nécessaire.

Les compétences ou talents sont répertoriés dans une Bourse aux Talents. Des coordinatrices font le lien entre les veilleurs, qui repèrent un besoin, et les paroissiens ayant déclaré leurs talents. 

Le réseau nous permet donc de nous entraider, mais aussi de prier ensemble, de nous former et de relire nos rencontres pour vivre davantage la « sainteté de la porte d’à côté  » à laquelle nous invite le Pape François (Gaudate et Exsultate). Il est encore temps de rejoindre le réseau, que ce soit comme veilleur ou pour proposer ses talents ! 

Coordination

► Pour Saint Léger : Anne Vélu et Nicole Agnès
► Pour Sainte Cécile : Soeur Marie Paul
► Pour Sainte Croix : Marie-Madeleine Boquien et Florence Barreau
► Pour Saint Étienne : Dominique Dumortier et Sylvie Tertrais

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement Newsletter

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu » (Dt 26, 16-19)
  • Psaume (118 (119), 1-2, 4-5, 7-8)
  • Évangile : Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait (Mt 5, 43-48)