1er mai, Prière à saint Joseph, patron des travailleurs

O Saint Joseph, nous te prions pour les sans-travail, pour ceux-là qui veulent gagner leur vie ou la vie de leur famille.

Toi qui es le patron des travailleurs, fais que le chômage disparaisse de notre société; que tous ceux qui ont la capacité de travailler puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères pour un salaire digne de leurs efforts.

Toi qui es le patron des familles, ne permets pas que ceux qui ont des enfants à nourrir et à éduquer manquent des ressources nécessaires. Aie pitié de nos frères dans l’inaction et la pauvreté à cause de la maladie ou du désordre social.

Inspire aux gouvernants, aux chefs d’entreprises et à tous les responsables, des initiatives et des solutions justes : que chaque personne ait la joie de contribuer, selon ses capacités, à la prospérité commune en gagnant honorablement sa vie.

Fais que nous profitions tous ensemble des biens abondants que Dieu nous a donnés et que nous aidions les pays moins favorisés que le nôtre. Amen

Jean XXIII

Photo © Notre-Dame de Montligeon

Abonnement Newsletter

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Il faut que l’un d’entre eux devienne, avec nous, témoin de la résurrection de Jésus » (Ac 1, 15-17.20a.20c-26)
  • Psaume (102 (103), 1-2, 11-12, 19-20ab)
  • Deuxième lecture : « Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui » (1 Jn 4, 11-16)
  • Évangile : « Qu’ils soient un, comme nous-mêmes » (Jn 17, 11b-19)