Notre nouveau pasteur, Mgr Luc Crepy

Le pape François nous a fait la joie de nous donner rapidement un nouveau pasteur après le départ de Monseigneur Aumonier.

Mgr Luc Crepy, qui jusque là était évêque du Puy-en-Velay, va devenir évêque de Versailles en étant officiellement installé à la cathédrale Saint Louis le dimanche 11 avril à 15h.

Hélas, à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid19, seules de petites délégations pourront représenter le peuple des Yvelines pour accueillir Mgr Crepy. 20 laïcs par doyennés sont invités. Pour notre paroisse ce sont Anne, Christine, Elisabeth et Emmanuel qui nous représenteront à côté des prêtres. 

Cependant la cérémonie sera retransmise en direct sur Facebook et YouTube  : @catholique78, RCF 43.

En attendant, vous pouvez voir la présentation de notre nouvel évêque sur le site du diocèse : https://www.youtube.com/watch?v=tlslHNVxIn4 et prier pour lui !


Autre lien vers le site du diocèse:

Mgr Luc Crepy, nouvel évêque de Versailles – Diocèse de Versailles (catholique78.fr)

Il est né à Lille et est l’ainé de 7 enfants. Il a fait une partie de ses études à Versailles. C’est à l’aumônerie 48 (48 rue de Paris à Versailles) qu’a commencé sa vocation.

Il a été évêque du Puy-en-Velay pendant 6 ans.

Il veut bâtir des projets nouveaux et annoncer l’Evangile.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messe de Pâques

Il est ressuscité !

Abonnement Newsletter

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Quand ils eurent fini de prier, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils disaient la parole de Dieu avec assurance » (Ac 4, 23-31)
  • Psaume (2, 1-3, 4-6, 7bc-9)
  • Évangile : « Personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jn 3, 1-8)