Le patronage Porcaro reprend le 22 septembre

Le patronage est un lieu d’accueil ouvert à tous les enfants de 6 à 12 ans, permettant la rencontre et la découverte d’une vie imprégnée de l’Évangile et de la joie qui va avec. Les enfants participent aux ateliers manuels, activités sportives, prière, jeux, sorties, aide au travail, théâtre, chants… dans un esprit de bienveillance, de service et de responsabilisation.

Les activités reprennent le mercredi 22 septembre dans les locaux de Saint-Léger, de 8h45 à 18h.

Il est dirigé par Constance, diplômée BAFD, aidée par les pères Amaury et Benoît. L’équipe est complétée par des animateurs bénévoles : les jeunes lycéens et étudiants, ainsi que des paroissiens.

Il est possible de choisir l’inscription pour une 1/2 journée en prenant ou non le déjeuner sur place. Vous pouvez déposer ou récupérer votre enfant à 12h ou 14h. Les enfants inscrits au catéchisme rejoindront le patronage à l’issue de la séance.

L’inscription se fait pour une ou plusieurs périodes. Vous pouvez dès maintenant pré-inscrire votre enfant en envoyant un email. L’inscription sera effective lorsque vous aurez déposé votre dossier complet le mercredi 22 septembre à 8h45 ou 14h. La fiche sanitaire demeurera valable pour toute l’année scolaire, jusqu’à l’été 2022 inclus, pour toutes les activités du patronage.

Le prix de la journée dépend du coefficient familial que vous pouvez trouver sur votre attestation CAF. Une réduction de 10% est appliquée au 2ème enfant inscrit, 20% au suivant.

Pour tout renseignement, écrivez-nous à  :   patronageporcaro@gmail.com

Abonnement Newsletter

Vient de sortir !

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Toi, homme de Dieu, recherche la justice » (1 Tm 6, 2c-12)
  • Psaume (Ps 48 (49), 6-7, 8-9, 17-18, 19-20)
  • Évangile : « Des femmes les accompagnaient et les servaient en prenant sur leurs ressources » (Lc 8, 1-3)