L’amitié Islamo-Chrétienne au service de l’Arbre à Pain

Comme annoncée précédemment, une collecte alimentaire au bénéfice de l’association locale « l’Arbre à Pain » a eu lieu le samedi 30 janvier dernier.

Elle s’est déroulée dans une ambiance sympathique, fraternelle et dans le respect des règles sanitaires au magasin Carrefour Market du Bel-Air.  

De 9h à 17h30, des bénévoles de l’association musulmane Mosaïque de Saint-Germain-en-Laye et des membres des paroisses catholiques de la Sainte Trinité et de Saint-Germain centre se sont relayés pour appeler à la générosité les clients du magasin Carrefour.  

Et cela valait la peine : 1 T 210 kg de denrées collectées. Merci à tous ces généreux donateurs !

Cette journée de solidarité fut également une occasion de rencontre et d’échanges entre les communautés musulmane et catholiques de Saint-Germain-en-Laye avec comme particularité cette année, une participation active des jeunes, catholiques (aumôneries, scouts) et  musulmans. L’équipe d’organisation remercie chaleureusement les bénévoles qui ont donné de leur temps pour collecter devant Carrefour.

C’est la 3ème fois que musulmans et catholiques s’associent dans une action de solidarité au profit des plus démunis de notre ville dans un esprit de fraternité et de faire-ensemble. D’autres actions verront le jour par la suite.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement Newsletter

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu » (Dt 26, 16-19)
  • Psaume (118 (119), 1-2, 4-5, 7-8)
  • Évangile : Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait (Mt 5, 43-48)