COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ

Des nouvelles de la famille Yondotsang

Après un long temps de silence, voici venu le moment de vous donner des nouvelles de la famille tibétaine accueillie depuis 4 ans par la paroisse Saint-Léger.

La famille est arrivée à un tournant important de sa vie en France, un logement social leur a été attribué à Saint-Germain-en-Laye, et à l’heure où vous lirez ces lignes elle sera véritablement chez elle en ayant emménagé dans un appartement de 3 pièces.

L’attribution de ce logement a été rendue possible grâce à Dhondup (le fils aîné) qui après avoir obtenu son bac professionnel « production horticole » a trouvé un emploi salarié en CDD à la ville du Mesnil-le-Roi, emploi qu’il occupe depuis 1 an dans le service entretien des espaces verts.

C’est une grande joie pour eux et pour l’équipe qui les aide depuis 4 ans.

La mission de la paroisse touche à sa fin, même si nous restons présents autour d’eux, il reste en effet à assurer l’avenir professionnel des deux filles, Lhamo et Lhakyi qui n’ont pas fini leurs études. Lhamo après avoir obtenu le CAP production horticole est en seconde professionnelle au lycée agricole et Lhakyi est en 1ère professionnelle « cuisine » aux Apprentis d’Auteuil, elles ont encore besoin de notre soutien.

Et ils sont également loin d’être autonomes pour faire face aux arcanes de l’administration (relations avec la CAF, Pole Emploi, Sécurité Sociale …).

Du côté financier, grâce à votre générosité il reste un petit reliquat que nous proposons de répartir entre les Apprentis d’Auteuil (fondation catholique qui s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles), l’association « La Pierre blanche » qui a accueilli cette famille à Conflans pendant plusieurs mois et qui continue son accueil auprès des migrants et l’Arbre à Pain qui les a aidé à démarrer à Saint-Germain-en-Laye.

Quoi qu’il en soit, nous remercions tous ceux qui se sont engagés dans cet accompagnement au long cours, que ce soit pour le temps donné, le soutien financier ou le don de mobilier, sans votre participation et votre aide rien n’aurait été possible.

Nous adressons un remerciement particulier à l’entrepreneur (Monsieur Cottin) qui a permis l’accueil de quatre familles en mettant gracieusement des logements à disposition pendant ces cinq dernières années.

Christian et Hélène Fleury

2 Commentaires

  1. claude Gautier

    Merci beaucoup pour ces nouvelles et pour tout cet accompagnement qui a été fait, combien ô précieux pour chacun des membres de cette famille!

    Réponse
  2. Gb

    Bravo pour votre ténacité.
    Gb

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Sur lui reposera l’esprit du Seigneur » (Is 11, 1-10)
  • Psaume (71 (72), 1-2, 7-8, 12-13, 17)
  • Évangile : « Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint » (Lc 10, 21-24)

Abonnement Newsletter

Derniers commentaires