Au revoir soeur Monique

Pendant la messe de 11h à Saint-Léger, le dimanche 17 octobre, nous pourrons dire au revoir à Sœur Monique et la remercier pour sa présence ces dernières années dans la communauté paroissiale et plus spécialement au Secours Catholique.

Voici la lettre qu’elle adresse à la communauté :

« Pendant 14  ans, j’ai « fréquenté » la paroisse Saint-Léger…. Lorsque je suis venue en communauté au Pecq, j’ai pu participer, ayant du temps, à plusieurs activités de la paroisse.

Suite au Synode, j’ai rejoint une équipe de quartier pour partager la Parole de Dieu.

Le Catéchuménat m’a demandé d’accompagner plusieurs personnes pour les préparer à recevoir le Sacrement de la Confirmation.

Depuis 7 ans, je fais partie de l’équipe d’accueil du Secours Catholique dans le quartier du Bel Air et anime l’atelier tricot.

L’apprentissage du Français m’a donné beaucoup de joie en aidant les personnes étrangères à mieux s’intégrer dans notre société et à prendre peu à peu leur autonomie.

J’ai aussi, par l’accompagnement spirituel, aidé régulièrement plusieurs personnes à relire leur chemin de foi et à découvrir Dieu à l’œuvre dans leur vie.

Avec l’équipe « Amitiés sans frontières », j’ai cheminé avec les uns et les autres en nous soutenant et en partageant la Parole de Dieu.

Ces activités furent pour moi une source de joie profonde.  Je les ai reçues comme des cadeaux de Dieu. Toutes ces personnes rencontrées m’ont beaucoup donné : Elles ont nourri ma foi et m’ont aidé à  voir l’Esprit à l’œuvre en chacun, nous avons cheminé et accueilli nos différences et les imprévus de Dieu qui nous révélaient divers visages de sa Tendresse. C’est ensemble que nous sommes appelés à nous aimer et soutenir pour bâtir un monde plus fraternel……

Je pars dans l’ouest, près de Nantes où je rejoins une communauté de 4 sœurs de ma Congrégation. Je vais retrouver Sœur Geneviève que beaucoup ont connue.

Ma nouvelle communauté est située dans  un quartier populaire et est très insérée dans les activités et les propositions de la paroisse. J’aurai, donc, à trouver ma place et à  relever les défis que le Seigneur me fera connaître pour dire son Amour à tous.

Si des kilomètres vont nous séparer, la communion des saints et la prière seront notre lien. Je ne vous oublierai pas : ayant tant reçu de vous tous… Merci pour votre accueil, pour votre amitié et votre soutien. Je vous confie au Seigneur : qu’IL accompagne chacun de vos pas et vous entoure de sa Force et de Sa paix.

Je vous dis « Kénavo » …. Bonne route et Bon vent avec la joie de Dieu pour bagage.

                               Sœur Monique Glémen  sœur de ‘La Retraite’ »

1 Commentaire

  1. sauty claude SAUTY

    Nous ne pourrons être des votres ce dimanche, reprise de notre journée
    francisquaine, merci soeur monique. claude et chantal sauty.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement Newsletter

Nouvelle édition !

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Présentez-vous à Dieu comme des vivants revenus d’entre les morts » (Rm 6, 12-18)
  • Psaume (Ps 123 (124), 1-3, 4-6, 7-8)
  • Évangile : « À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup » (Lc 12, 39-48)