Appel décisif des catéchumènes : que nos prières accompagnent Lysette, Noriko et Romain

Pour le diocèse de Versailles et des Yvelines ce sont cette année 125 adultes et 140 collégiens et lycéens qui se préparent pour recevoir le baptême, la confirmation et l’eucharistie à Pâques.

L’appel décisif est la deuxième étape dans le cheminement d’initiation chrétienne, après l’entrée en catéchuménat et avant la célébration des sacrements de l’initiation. L’appel est ainsi considéré « comme charnière » de la préparation au baptême.

Les catéchumènes seront appelés et leurs noms seront inscrits sur la liste des futurs baptisés au cours d’une célébration de la Parole :

– Le dimanche 28 février, à 14h30, présidée par le Père Marc Boulle, en la collégiale de Mantes.

– Le samedi 6 mars, à 15h, présidée par Mgr Bruno Valentin, en la cathédrale de Versailles.

Mgr Luc Crepy récemment nommé évêque de Versailles en remplacement de Mgr Éric Aumonier ne prendra ses fonctions qu’en avril (il sera « installé » le 11 avril) et ne pourra donc pas présider ces célébrations de l’appel décisif des catéchumènes.

Notre communauté paroissiale accompagne trois catéchumènes adultes : Lysette, Noriko et Romain. Ils seront appelés le dimanche 28 février à la collégiale de Mantes (et non à Saint-Léger comme indiqué par erreur dans la lettre d’infos paroissiales du 20 février).

Ils se préparent à être baptisés lors de la célébration de la Vigile Pascale du samedi 3 avril où nous espérons être très nombreux pour les entourer si les prescriptions sanitaires le permettent.

Que nos prières soutiennent Lysette, Noriko et Romain dans leur cheminement vers le baptême, tout au long de ce temps de carême.

Contact : Joana et João FIGUEIREDO :   figueiredo.joana@orange.fr     

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement Newsletter

RSS Lectures du jour

  • Première lecture : « Tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu » (Dt 26, 16-19)
  • Psaume (118 (119), 1-2, 4-5, 7-8)
  • Évangile : Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait (Mt 5, 43-48)